« Tout est à faire, défaire et refaire. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveaux jours - Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Conrad

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Nouveaux jours - Libre   Dim 15 Sep - 17:44

Nouveaux jours


Le soleil couchant donnait un étrange aspect aux lieux. Il traçait un funeste portrait de l'ancienne gloire que pouvait avoir eu la faune ici. Leurs ombres s'étalaient au sol parmi les mauvaises herbes qui avait à présent plus leurs places ici que l'ancien gazon verdoyant. Quelques rares oiseaux essayaient vainement d'égailler les lieux. C'était malheureusement peine perdue... L'homme avait, ici, comme a tant d'autre endroit, laissé sa marque indélébile....

Les yeux sombres du jeune homme glissèrent sur ce paysage désolé. Ses sourcils froncés semblaient sans cesse renier ce que ses yeux voyaient constamment. Comme tant d'autre de sa génération, il ne comprenait pas comment son espèce avait pu pousser le visse si loin. L'arme qu'il portait à l'épaule semblait si... naturelle. Dans un sens, l'homme n'avait fini que par récolter ce qu'il avait semé. Tout était simplement logique. Le monde était serti d'équilibre précaire qu'il fallait respecter. Chose que l'homme n'avait évidemment pas fait.

L'ombre d'un canidé déchira alors l’ombre morbide des anciens platanes. Il semblait faire danser les lieux par sa simple joie. Ses pattes puissantes le propulsaient avec plus encore de vitesse. Les feuilles mortes craquaient sèchement sous ses lourdes pattes. Durant de longues minutes il semblât jouer insouciamment avec un partenaire invisible.

Conrad sourie devant l'énergie de son compagnon. Il arrivait parfois à lui faire oublier son pesant devoir. Sa joie lui était contagieuse. D'un geste ample et habile il sauta un tuyau de canalisation pour se retrouver au bord du petit lac. Il ce réceptionna souplement. Totalement immobile il laissât son regard sombre ce perdre sur l'onde noir.

Quelque minute s’écroulèrent sans que rien ne bouge. Puis le puissant berger allemand vins briser cet instant d'égarement en bondissant dans l'eau pourtant glaciale. Ca eux pour effet d'arracher un sourire au mystérieux soldat.

- T’arrive-t-il d'apprécier l'instant mon grand ? Dit-il au chien, un sourire en coin.

L'anima tourna sur lui un regard bien plus intelligent que les apparences pouvais le lui donner. Puis, sans prévenir il ce roulât avec joie dans l'eau sale.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouveaux jours - Libre   Dim 15 Sep - 19:54

Nouveaux Jours.
« Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console. »



M
atthew s'avança au milieu de Center Park, le couteau à la main. Il n'aimait pas s'aventurer le soir dans ces milieux, souvent peuplés de drogués et autres mélomanes en tout genre. Son arc était passé sur son épaule et autour de son corps. Sa chasse avait beaucoup trop durée, tout ça pour pas grand chose. A sa taille pendait un vieux faisan rabougri fraîchement abattu, mais c'était tout. Mauvaise journée pour le jeune homme qui rentrait poser son arc dans la fameuse souche. Il était sur les nerfs, pensant à sa belle flèche qu'il avait du abandonner car elle s'était échouée dans un des petits lacs du parc.

Grognant, il s'arrêta un instant derrière un buisson, accroupit. Il observa un instant les alentours, écoutant le vent dans les feuillages. Rien. Il traversa un petit chemin, bordé d'un vieux banc rouillé, avant de retomber sur un lac. Il s'en approcha, soudain saisit d'une rage incroyable. Il donna un coup de pied dans une touffe d'herbe inoffensive, avant de s’asseoir, les genoux repliés vers sa tête, ses bras entourant ses jambes.

Il resta un instant le visage rageusement enfouit entre contre ses genoux, pensant un instant à sa journée. Puis, dans son esprit apparut l'image d'Alan. Ce vieil homme si étrange qui l'avait accueillit dans ses bras. Il lui manquait. Il avait encore envie de lui parler, de rire, ou même de pleurer contre lui.
Il soupira, pensant à ses nombreux jours qu'il avait passé sans lui. Peut être était-il mort ? Peut être, dans quelques jours, il serait de nouveau convoqué dans le bureau de Drek pour qu'on l'abrutisse encore un peu plus.
Il fixa ses yeux sur l'eau trouble, pensant un instant qu'il aurait préféré être mort lui aussi avec ses parents.
Alors qu'il s'apprêtait à repartir, un chien fou bondit dans l'eau lui faisant lever les yeux. Car en face de lui se tenait un homme.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveaux jours - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» Présentation des nouveaux arrivants
» Les nouveaux disciples de Pandawa révélés
» Commander: Emrakul banni, cinq nouveaux généraux autorisés
» [Blog] LEGO Actu 2011 : nouvelle mission, nouveaux gangsters !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spectre :: 
free territories
 :: central park
-
Sauter vers: