« Tout est à faire, défaire et refaire. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Jeu 29 Aoû - 15:41

Nouvel Arc, Nouveau Destin. - Libre.
Matthew s'avança au milieu du parc, sombre sous le soleil levé depuis très longtemps, arc à la main. C'était la seconde fois qu'il faisait une ronde autour du vieux chêne, à environ 500 mètre de rayon tout autour. Il fronça les sourcils. L'obscurité ne le gênait pas, et c'était d'ailleurs l'heure qu'il préférait car beaucoup des prédateurs n'étaient plus en chasse depuis longtemps. Parfois, il en était un, mais aujourd'hui il était une proie. Finalement, après cinq nouvelles minutes à tourner, il regagna son arbre. Il y grimpa, avec l'aise de l'habitude, jusqu'à atteindre, une dizaine de mètres au dessus du sol, un grand creux. Il s'assit sur une branche en fourche, tirant du creux une énorme branche de noisetier de près de deux mètres de long, épaisse comme un bras, et un sac de chasse.
Le jeune regarda le ciel un instant, fixant un jeune épervier qui tournait, en chasse. Il battait des ailes pour se battre contre le vent. Jeune et déjà confronté aux mêmes problèmes que les plus vieux, dans un monde où on grandit sans en avoir le temps. Un long soupir s'empara du brun, qui se détourna de l'oiseau, pour caler, un peu plus loin sur la fourche, sa branche, et tirer de son sac un couteau. Il était temps. Prenant son couteau entre les dents, il remit le sac dans le trou, caché aux yeux de tous, y déposant aussi son arc et son carquois.

Son couteau toujours entre les dents, il s'approcha de la branche pour commencer à la tailler. Tout d'abord, le ventre. La branche, écorcée, nue comme un ver, subit sur toute la longueur un grand cou, qui rendit un de ses cotés assez plat. Puis, il commença, lentement, à le raboter lentement, pour donner une incurvation à cette façade plate, de chaque coté. Une fois le bois plus creux au centre que sur les cotés, il traça au couteau deux traits sur le centre, à vingt centimètres de distances. Il retourna son chef d'oeuvre pour s'attaquer au dos. Raboter les cotés, finir l'incurvation du bois, mais avec une contre incurvation au bout. Ceci de chaque côté. Puis arrondir à nouveau la branche, beaucoup plus fine, pour une élégance absolue.

Une fois la base terminée, Matthew se mit à sculpter une poignée. Les deux traits précédemment tracés vinrent être creusés, pas trop pour en faire un point de faiblesse dans le bois, et de nombreuses formes pour que la main soit parfaitement positionnée. Puis, il reprit chacun des deux poupées pour y tailler deux encoches, peu profondes, juste aux bouts des contre-incurvations, pour en faire des fixations.
Revenant à sa poignée, il tailla dans le bois deux fenêtres plus ou moins plates, pour embellir son arme. Puis, attachant son couteau à sa ceinture, il retourna à son sac, récupérant un bout de peau de chevreuil qu'il avait chapardé par-ci par-là. Il retourna à nouveau à son "morceau de bois" qui ne l'était plus vraiment. Sur le ventre de l'arc, il fit une longue encoche sur la poignée, assez profonde. Il plaça la douce peau de chevreuil, qui était encore recouverte du pelage ras de l'animal tout autour de la poignée, le taillant au couteau juste assez long pour que les deux extrémités se fichent dans l’entaille. Il retourna à son sac, s'emparant de deux bouts de ferrailles ressemblant à des clous sans tête, qu'il alla lentement enfoncer à l'aide de son couteau, pour fixer la peau. Sur la fenêtre du haut, il sculpta lentement, précautionneusement, une tête de loup, qu'il avait appris de sa mère, avant de graver sur celle du bas le fameux "FOX" de son père. Il saisit l'arme, qui faisait encore 1m50, la tournant encore et encore dans ses mains, dosant son poids, évaluant son équilibre, rabotant encore les bords pour la rendre plus légère, puis le remit à sa place. Il reprit son sac, en sortant une bobine de corde mal enroulée, et en attacha l'extrémité dans l'encoche à l'aide d'un nœud de huit. Puis, il déroula jusqu'à atteindre l'extrémité, coupant la corde, la remettant dans son sac. Il prit son couteau entre ses dents, la corde d'une main, le bois dans l'autre, il tendit pour bander l'arc et réussir à accrocher l'autre coté de la corde, coupant la partie non utilisée avec le couteau.
Il prit l'arme en main, le bandant à moitié, avant de raboter une nouvelle fois les endroits qui ne pliaient pas. Il le banda ainsi une vingtaine de fois, de plus en plus fort, jusqu'à trouver le pli parfait.
Son arc était prêt.

Il retourna près du creux, l'arc autour de lui, l'autre arc à la main, le carquois sur une épaule, il rangea le sac qu'il récupérerait plus tard, et descendit. Au moment où il mit le pied au sol, il entendit derrière lui un craquement. Instinctivement, il prit son arc, l'ancien, le plus petit, et encocha une flèche, prêt à tirer, visant l'endroit du bruit. S'il y avait quelque chose ou quelqu'un, il n'y échapperait pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 15:00

Alan avait laisser Juliette se ravitaillé en eau et en arme. Quant a lui, il avait la tache de chasser. Munit de son arbalète, il avait entreprit de traversé la ville, non sans peine. Se heurtant progressivement à plusieurs nouvelles barricades dressé par les rebelles. Il avait contourné habilement les territoires de autres camps pour ne pas s'y frotter. Seul, armé de son 9mm et de son arbalète, il ne valait pas grand chose.

Central parc était son but principal. Là où le seul gibier rôde encore. Alan, comme chaque année attendait l'arrivé des canards. Et, hier soirs, au coucher du soleil, il aperçut dans le ciel nuageux, leurs vole majestueux. Il faisait encore sombre. Il était tôt. L'heure où toute les ombres sont noires. Avant d'aller dans le parc, Alan passait toujours récupéré son fidèle destrier. Trouver dans ce même parc, un soir d'hiver. Il lui créa une écurie, certes très rudimentaires, mais celle ci ce trouvait a l'abri des prédateurs, du froids, et même de la vue de tout humain. Les égouts. Jolly' vivait dans les égouts. La voitures étant un moyens de déplacement bien trop bruyant et visible, Alan trouva l'idée du voyage équestre fort appréciable.

Il enfourcha donc sa monture, après lui avoir frotté généreusement l'encolure. Il était de couleur Alezan, assez maigre, mais rapide. Il se dirigea vers Central parc, arbalète a la cuisse. Après un petit moment à roder dans les lieux. Il repéra la fameuse marre. Où de nombreux canard venait faire une pause. Ils étaient allongé sur la rive. Son but, était d'en avoir un seul, juste un. Il descendit de sa monture et l'attacha habilement a un arbre. Il s'abaissa dans l'herbe. S'approchant doucement de sa proie. Il bandit son arbalète sans un bruit. Un petit bruissement d'herbe le mit en alerte. Un des canard c'était réveillé. Il tourna la tête. C'était un jeune homme, qui semblait complètement tétanisé. Sure comme du béton. A cette heure si, il n'y avait habituellement pas grand monde.

Alan porta doucement son doigts a sa bouche, lui ordonnant ainsi de ne pas faire de bruit. Puis rapidement, il lâcha sa flèche, qui fila sur le canard pour venir le tuer subitement. Tout les autres volatiles se mirent a hurler et s'envolèrent. Alan s'approcha un sourire en coin. Il récupéra le canard par les pattes et l'accrocha a l'aide d'un crocher de boucher a sa ceinture. Sa voix roque et dure résonna dans le bois. Il se retourna pour aller chercher son cheval. « Ta bien failli faire fuir mon diner Jeanne d'arc. » Il toucha délicatement l’encolure de son cheval en faisant de petit bruit avec sa bouche, comme pour l’apaisé. Depuis le temps, Jolly' ne sursautait même plus du bruit de l'arbalète.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 15:59

Nouvel Arc, Nouveau Destin. - Libre.
Au loin, prêt d'une mare, un jeune adulte à la barbe grisonnante chassait. Quelques canards, apparemment. Il était muni d'une arbalète, arme que le jeune garçon trouvait futilement détourné. Un arc, lourd, qui détruit complètement le plaisir d'armer sa flèche, de sentir le bois se tordre, la flèche glisser dans l'encoche.
Faisant la grimace, il lui laissa achever son maigre canard, dans un boucan d'enfer pour un archer habitué au silence et à la discrétion de son art.
L'homme récupéra son gibier, sa proie, et déclara d'une voix rauque.

Alan _
Ta bien failli faire fuir mon dîner Jeanne d'arc.

Le jeune tira la langue.

Matthew _ *Petit chasseur en mousse va.*
Avec le boucan de ton arme, tu risque de dîner léger.

Il rangea son arc qu'il avait en main, s'emparant de l'autre, tout juste créé. Il aurait bien voulu être seul pour tester et retoucher sa création, mais il décida de s'amuser finalement.
Il s'empara d'une flèche, banda son arc en direction du cheval de l'autre homme, visant avec précision la tête de l'animal.

Matthew _
Regarde le bon repas que tu as juste sous ton nez.

Il sourit, attendant quelques secondes pour bien capter son attention. Une flèche dans le crâne. La mort immédiate. Sans souffrance.
Soudain, il lâcha la corde, en gardant la flèche dans la main, dans la même position. Un bon effet de surprise, de quoi faire faire pipi dans son pantalon l'autre homme.

Matthew _
Boom.

Il éclata de rire, se moquant de l'Homme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 16:18





    Alan resserra le harnais de son cheval. La voix enfantine du petit homme résonna derrière lui. « Avec le boucan de ton arme, tu risque de dîner léger. » Sur cette phrase il resserra la sangle de la selle. L'animal détourna les oreilles. Il se retourna vers l’intrus a l'arc pour détacher son canard de sa ceinture. Il observait le garçon. « Regarde le bon repas que tu as juste sous ton nez. » Il bandit une flèche. Juste en direction de la tête du cheval. Alan continuait de détacher son canard. Quand le jeune homme lança un petit « Boom. » Inoffensif. C'est simple, il aurait abattu son cheval, c'est lui qui aurait été son repas. Cannibalisme bonjour. Alan accrocha le canard saigné a la selle. Il brandit son flingue, et tira dans le ciel. Tout les oiseaux aux alentours, ainsi que les proies prirent la fuites. Après le long sifflement il lança, en se retournant a demis, juste de quoi lancer un regard ténébreux dans celui du petit. « Boom. » Et il pris les rennes de son cheval, a terre, et se mit en marche. En s'éloignant doucement, il lança. Espérant que le petit vauriens ne le suive pas. « C'est un pas un terrain de jeux ici, gamin. » Son cheval henni doucement.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 16:52

Nouvel Arc, Nouveau Destin. - Libre.
L'Homme continua ses affaires, après quoi, il sortit son arme à feu et tira dans le ciel. La déflagration retentit, créant un écho qui se répercuta dans tout le parc.

Alan _
Boom.

Puis il commença à s'éloigner. Le jeune adolescent serra les dents si fort que le goût du sang.

Alan _
C'est un pas un terrain de jeux ici, gamin.

Matthew _
Ah ouai ?

Forcé par son impulsion, il sortit une flèche de son carquois, et la tira en direction de l'autre Homme. Elle le frôla d'à peine un centimètre au niveau de la tête, pour se ficher dans un arbre, quelques mètres plus loin.

Matthew _
Ose encore m'insulter de gamin, et cette fois, c'est pas l'arbre qui se prendra la flèche. Vieux c*n.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 16:59

    Un petit bruit retentit « Ah ouai ? » Ouai. Alan ne se retourna même pas. Une flèche lui frôla la tête. Elle passa a a peine 20 centimètre de son oreilles. Faisant naitre en lui, un sons de vent brisé violent. Et sa voix plus hargneuse résonna. « Ose encore m'insulter de gamin, et cette fois, c'est pas l'arbre qui se prendra la flèche. Vieux con. » Un gamin. C'est pourtant ce qu'il était. Et encore plus dans cette jungle. Alan ricana. Il se retourna. Son cheval l'imita avant de brouter l'herbe sur le sol humide. « Qui ta appris a tiré comme ça le rejeton ? » Puis d'un geste leste il flatta l'encolure de son cheval. Il se gratta délibérément le cous. Avant de se frotter les yeux perplexe. Malgré son jeune age, Alan devait bien admettre que s'il cherchait un tireur, il en avait un, et de premier choix qui plus est.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 17:20

Nouvel Arc, Nouveau Destin. - Libre.
L'homme se retourna lentement, en laissant le cheval brouter l'herbe grasse de la forêt. Il ricana haut et fort.

Alan _
Qui ta appris a tiré comme ça le rejeton ?

Le jeune garçon fronça les sourcils, grognant. Il n'avait aucune envie de s'étaler sur sa vie. Alors il dit ce qui était SA vérité.

Matthew _
Moi. Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Il se planta, l'arc bandé, une nouvelle flèche déjà sur la corde, visant l'homme. Il attendit. Il se sentait bien. Son souffle était régulier. Il savait que si il tirait cette flèche, quoi que l'autre face, elle le blesserait. A lui de doser ses mots. Une flèche va vite, et ne revient jamais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 17:41

    Le petit lança hargneusement avec une once de vanité. « Moi. Qu'est-ce que ça peut te faire ? » Puis il banda a nouveau son arc, visant Alan. Celui ci ne daigna même pas bouger. Qu'il tire. Qu'il ose. De toute façon, quand on a l'age d'Alan on a plus rien a perdre. A vrai dire ici c'était la jungle la lois animal. Qu'il tire. Qu'il ose. Ce petit arrogant. Ce tire ne ferais que de montrer une fois de plus son imbécilité. Alan sourit. Et sa voix suave retentit dans l'air. « Tu sais où on vie gamin ? Tu sais ce que tu es ? Un humain. Comme moi. Use tes flèches seulement pour ce que tu dois manger. » Il le regarda droit dans les yeux sans vacillé. Puis continua. « Ta stupidité est donc sans limite. Regarde autour de toi. On est pas dans un paint ball. Si tu veux tiré, tire. Mais souvient toi de mon visage. Souviens toi que ce jour là, tu t'es sentit acculé par un des tiens. » Puis il détacha son regard du siens une once de tristesse dans les yeux. Puis il monta a cheval.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 18:01

Nouvel Arc, Nouveau Destin. - Libre.
Alan _
Tu sais où on vie gamin ? Tu sais ce que tu es ? Un humain. Comme moi. Use tes flèches seulement pour ce que tu dois manger.

A peine ces mots prononcés, Matthew baissa ses armes, le fixant dans ses yeux. Il avait raison. Ses pointes avaient une valeur inestimée.
Il marcha, récupérant celle qu'il avait planté dans l'arbre. Il observa longtemps l'Homme.

Alan _
Ta stupidité est donc sans limite. Regarde autour de toi. On est pas dans un paint ball. Si tu veux tiré, tire. Mais souvient toi de mon visage. Souviens toi que ce jour là, tu t'es sentit acculé par un des tiens.

Le jeune homme le fixa à nouveau, sans ciller.

Matthieu _
Quel est ton nom, vieux con ?

Son ton n'était en rien agressif, voir même amical. L'insulte n'en était pas vraiment une.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Ven 30 Aoû - 18:10




    Le jeune homme baissa son arme. Finalement il était peu être plus mature que la moyenne. Alan avait toujours rêver d'avoir un fils pour lui léguer son héritage, son clan. Mais, ce petit devait appartenir a un autre clan. Il fut soudain pris d'un élan de sympathie, et il se vit enfant. Sauf que lui, il n'avait pas d'arc fait main, mais un beau pistolet argenté offert par son père. Il était aussi hargneux et téméraire que lui. Le jeune lança. « Quel est ton nom, vieux con ? » Con. Surement. Cela lui rappela une chanson d'époque d'avant guerre. Puisqu'ils sont jeune et con, puisqu'ils sont vieux et fous - Saez. Il sourit. Il fit demis tour avec son cheval pour faire face au jeune homme. « Alan, mais appelle moi Al'. » Pause. Signe de tête, signe du menton. « Et toi gamin ? » Le mot gamin sonnait différemment, presque affectueusement.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 7:19

Nouvel Arc, Nouveau Destin.
Matthew continua à détailler l'homme, de dos, avant que celui-ci ne fasse demi-tour, en revenant. L'adolescent fronça les sourcils, réfléchissant. L'homme avait un quelque chose d'étrange. De ... déjà vu. Grognant intérieurement, il fouillait dans ses souvenirs où il avait vu cet homme. Mais rien ne revint.
C'est une tout autre idée qui passa ensuite dans sa petite tête. Il réfléchit que cet homme n'était pas de son clan, et qu'ils jouaient avec le feu, tous les deux. Déjà, lui, apprenti de l'Alpha Magellan, qui sympathisait avec l'ennemi !
Lorsque l'homme se mit à sourire, tout s'effaça autour de Matthew. Il oublia toutes ces questions politiques, toutes ces réflexions morales, pour se concentrer sur ces lèvres qui exprime la joie.

Alan _
Alan, mais appelle moi Al'. Et toi gamin ?

Un instant, le petit resta muet, dans l'incapacité de répondre. Puis, il se reprit en main, marchant vers l'Homme?

Matthew _
Matthew.

Il se figea au pied du cheval, plongeant son regard au fin fond de celui de son désormais "ami". Et sans se l'expliquer, il lui tendit la main.

Matthew _
Heureux de te rencontrer, Alan.

Quelque chose au fond de Matthew venait de renaître. Quelque chose bafoué depuis tant d'années, et qui n'avait eut le temps de se développer.

Un petit aparté ?:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 7:39


    Le jeune homme semblait hésitant. Avait-il un doute sur la sincérité d'Alan. Sur la vérité de son être qui le menait a le saluer ainsi. Certes, ils n'étaient pas du même clan, mais Alan n'avait jamais eu envie de faire la "guerre" entre les clans, c'était déjà assez difficile de se battre pour la nourriture comme ça. Le petit répondit. « Matthew. » Un vrai nom de gamin. Il avait connu un Matthew, ou un Math', peut importe. Le petit lui tendis la mains, du haut de son cheval. Alan se baissa un peu pour l'attraper. Et la secoua légèrement. « Heureux de te rencontrer, Alan. » Alan sourit. On tire n'importe où avec son arc mais on sait être polie. De nos jours, rien n'allait plus ensemble voyez vous. Il sourit à nouveau, comme l'aurait fait un père, son père. « Je suis heureux de te connaitre aussi Matthew .... He ? » Il fit une petite grimace, cherchant le nom de famille du petit, il ne lui avait pas dit, mais maintenant qu'i c'était rendu compte de son erreur, il était trop tard.







    Spoiler:
     




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 7:59

Nouvel Arc, Nouveau Destin.
La poigne du dénommé Alan était dur, solide, correspondant parfaitement à ce que Matthew pensait de lui. Il lui sourit de nouveau, mais cette fois, il rougit. Il redevint un instant l'enfant d'autre fois, un peu timide, qu'il avait abandonné à la mort de ses parents. Il baissa les yeux sur le sol, quand l'Homme reprit la parole :

Alan _
Je suis heureux de te connaitre aussi Matthew .... He ?

Il grimaça, le jeune Homme ne comprit pas trop trop pourquoi. Il se décida enfin à ranger son arc, qu'il passa en bandoulière, près du second, autour de lui. Il fixa un instant Alan, et, lui accordant toute sa confiance, baissa les bras. C'est à ce moment qu'il remarqua qu'il avait oublié son couteau dans son sac, en haut. Ses cellules grises s'activèrent, et il se décréta à lui-même que l'Homme était assez digne de confiance pour qu'il remballa toutes ses affaires d'un coup. Après un vif coup d'oeil, il s'élança dans le grand chêne, grimpant rapidement, puis, une fois en haut, il saisit son gros sac sur l'épaule gauche, et redescendit l'arbre, une main sur les lanières.

Une fois en bas, il ouvrit le sac, déballant attentivement peaux, pointes de flèches, plumes dans un sachet, couteaux, écorces à déguster, morceaux de viandes séchées rapidement enroulées dans du journal (il en prit d'ailleurs un au passage, tendant un autre à Alan), et même un bandage au cas où. Depuis des années qu'il faisait ce stock, il commençait à vraiment en être fier. Il devait le mettre autre part qu'ici, à une seconde cachette. Et alors, qu'il observa Alan, il osa enfin le considérer comme un ami.
Il lui indiqua de le suivre, marcha pendant une dizaine de minutes en silence, sac sur l'épaule, arc en main, avant de grimper dans un second arbre, et d'y déposer son sac ainsi que son second arc.
Il redescendit, et s'approchant d'Alan, il lui expliqua.

Matthew _
Je disperse mes affaires. Chaque semaine, je change toute de place. Si jamais tu as besoin de quelque chose, tu as le droit de te servir, mais fait bien attention à être seul. Et pas les pointes de flèches, s'il te plait, j'en ai trop besoin en ce moment.

Il lui sourit, brandissant arc et carquois dont il était si fier.

Un Second petit aparté ?:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 8:29

    Le petit singe grimpa agilement a un arbre. Il n'avait pas pris en compte l'hésitation d'Alan, qui provenait de son nom de famille. Alan eu un peu honte. La honte de ne pas avoir de réponse. Il s'étonna d'ailleurs d'avoir une réaction aussi "humaine" en ces jours brumeux. Le petit homme pris quelque babioles. Dans le peu qu'Alan put apercevoir, il y avait de la peau, des plumes et évidemment beaucoup de flèches. En redescendant, Matthew lui tendit un morceaux de viandes séché, qu'il rangea dans sa poche, avant de l'observé bizarrement. Le petit homme lui indiqua d'un petit coup de tête de le suivre. Il donna un petit coup de botte à son cheval, qui se mit a suivre le petit. Il monta encore une fois a son arbre après avoir marcher une bonne dixième de minutes. Il y avait d'autres affaires. C'était comme son journal intime. Gené, Alan préféra détourner le regard, et surveillé les alentours, pour voir si personne ne les observaient. Quand il tourna a nouveau la tête en direction de l'arbre, le petit n'y était plus accrocher comme un singe, mais il se trouvais juste devant les naseaux de son cheval. Sa voix enfantine résonna. « Je disperse mes affaires. Chaque semaine, je change toute de place. Si jamais tu as besoin de quelque chose, tu as le droit de te servir, mais fait bien attention à être seul. Et pas les pointes de flèches, s'il te plait, j'en ai trop besoin en ce moment. » Alan sourit. Jamais. Au grand jamais il n'oserait lui prendre quelque chose. A part en cas de grande nécessité, comme pur le bandage par exemple. S'il venait a se faire blesser. Mais il le rembourserait dés que possible bien sur.
    Il tenait dans sa main, un grand arc. Qu'il brandit comme pour accentué sa phrase. C'était un bel arc. Bien taillé sculpté avec soins. Décoré de lettres. Alan arriva a les lires non sans mal. « Fox.. » murmura t-il. Fox. Renard. Mister fox. Une vague de chaleur l'envahit. Il se remémora. Hunter Fox. Ils avaient été très amis dans le passer. Jusqu'à ce que celui ci ai besoin d'un abris et rejoins le clan adverse. Car il allait avoir un fils. Il ne l'avait pas vue depuis environ 13 ans. Qu'était-il devenu d'ailleurs. Il fut heureux de savoir qu'en tout cas, son fils avait bien été élever, et qu'il était devenu grand chasseur. Alan rétorqua vivement. « Fox. Comme le grand Hunter Fox ? Comment va t-on père? Ça fais un bout de temps que je ne l'ai pas vue. » Pendant tout le temps de leurs aventures a deux, Alan, n'avait jamais connu son vrai prénom, on l'appelait "Hunter" dans le milieu. Jamais il ne rentrait sans une prise. Hunter fox. Le chasseur de renard de son surnom affectif. Il se rappela de leurs adieu. Il tenait une bouille d'ange dans les bras, c'était la dernière fois qu'il le vit d'ailleurs. Ce petit devait être Matthew. Il sourit et lui frotta la tête. « La dernière fois que je t'ai vue, tu étais haut comme trois pomme. Heureux de savoir que tu a réussi a survivre. » Alan se rappela la longue et douloureuse phase de dérépression après le départ de son meilleur amis qu'était Hunter. En vérité, il l'avait toujours envié, une famille, un fils. Lui il en révait.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 8:56

Nouvel Arc, Nouveau Destin.
Alors que le jeune homme souriait niaisement en savourant sa fierté d'avoir élaborer cet arc, l'Homme se mit à murmurer les trois lettres qu'il avait inscrites lui-même il y a des années de cela.

Alan _
Fox ...

Souriant toujours, il se rappela la galère totale, qu'il avait du recommencé trois arcs pour arriver à ce résultat, quoi que loin des trois si belles lettres de son père. L'homme reprit la parole :

Alan _
Fox. Comme le grand Hunter Fox ?

Matthew ouvrit de grands yeux étonnés. Il connaissait le surnom de son père ? Sa renommée, il était vrai, avait fait de lui un des chasseurs les plus connus de New-York, et son fils avait toujours rêvé de devenir comme lui. Mais il ne se serait jamais douté de ça.

Alan _
Comment va ton père ?

Le sourire qui avait commencé à gagner le jeune adolescent s'effaça complètement. Il détestait qu'on se moque de lui. Il détestait qu'on remue ainsi le couteau dans la plaie. Son visage se muta en une façade fermée, et son poing sur l'arc se resserra plus encore.

Alan _
Ça fais un bout de temps que je ne l'ai pas vue.

Matthew leva de nouveau des yeux étonnés.

Matthew _
Vous le connaissiez bien ?

Alan posa une main sur sa tête, lui ébouriffant affectueusement les cheveux.

Alan _
La dernière fois que je t'ai vue, tu étais haut comme trois pomme. Heureux de savoir que tu a réussi a survivre.

Matthew sera de nouveau les poings. Son regard se durcit, ses sourcils se froncèrent, quand il plongea ses yeux dans ceux d'Alan.

Matthew _
Ils sont morts. Hunter Fox est mort. Mon père est mort. Ma mère est morte. Mes parents sont morts, c'en est fini d'eux.

Une haine grandissante se lisait dans ses yeux. Ce n'était pas à Alan qu'il en voulait. Il en voulait au monde. Il en voulait à tous ceux qui, de leurs réactions, l'avait enfoncés dans son mutisme. A ceux, qui par leurs actions, avaient emportés ses parents. Il leur en voulait. Il voulait leur mort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 9:19

    Le petit c'était complètement refermé. Il avait baisser la tête, son poing semblait broyé l'arc qu'il tenait. Le petit lança, crispé entre ses dents. « Ils sont morts. Hunter Fox est mort. Mon père est mort. Ma mère est morte. Mes parents sont morts, c'en est fini d'eux. » Sa voix autrefois si virile et dure pour un enfant était devenu aussi fragile et docile d'un agneau apeuré. Le sourire amicale d'Alan disparut. Hunter avait été son amis. Son meilleur amis. A vrai, dire, depuis toute ces années, il s'en doutait, il l'avait de loin décrété, dans sa conscience comme étant mort. Plus on fait son deuil tôt, mieux on vit. Malgré tout, aujourd'hui, il avait espéré pouvoir revoir une connaissance du passé.

    Mais il n'avait pas laisser qu'une réputation derrière lui. Il y avait son fils, et dieu sait combien de brigand souhaite se venger d'Hunter. Alan descendit de son cheval. Et pris presque instinctivement le petit dans ses bras. Posant sa tête sur le haut de son crane. Derrière ses aires de dure a cuir, tout enfant a besoin d'être materné. Il se serra fort, comme son propre fils. Sa mère aussi était morte. Ce petit avait donc sut survivre seul. Entièrement seul. Hunter aurait été fière d'avoir un fils comme lui. « Je ne le savais pas, excuse moi. » Il respira profondément, en un long soupir de tristesse. Il avait bien connu sa mère. Elle était, d'une rare beauté. « Ton père serait fière de toi. »



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 9:43

Nouvel Arc, Nouveau Destin.
Matthew soupira. Il savait à présent qui était Alan. Surement un ami, une rencontre de son père. Mais à ce jour, c'était le seul lien qui le reliait encore à ses défunts parents.
Lorsque le chasseur descendit de sa selle dans un cliquetis d'étrier, Matthew n'eut pas le temps de relever la tête qu'il était déjà entouré des bras de l'Homme. Son coeur cessa de battre, ses yeux s'emplirent de larmes, à la fois de tristesse et de joie. Ce doux contact, avec cet homme parfaitement musclé, le rassurait à la fois par sa chaleur, par sa carrure et son odeur. Il laissa malgré lui échapper un soupir, avant de se blottir dans ces bras qui s'ouvraient à lui. Alors c'était ça un câlin. Son père lui en avait fait, autrefois, tout comme sa mère. Il n'arrivait plus à déterminer son parfum, à la fois subtile et puissant, marqué par l'odeur omniprésente du sang animal qui l'avait bercé toute son enfance.
Instinctivement, le jeune garçon mit sa tête sur l'épaule d'Alan, fermant les yeux, et passant ses bras autour du corps de l'homme. Il se rappelait son père, grand, carré, bien bâti, qui le faisait sauté en l'air, qui rigolait avec lui, qui aimait prendre soin de lui. Et ce jour, un homme, qui l'avait connu, venait, et prenait son fils dans ses bras, pour le consoler, et faire de lui un Homme fort.

Alan _
Je ne le savais pas, excuse moi. Ton père serait fier de toi.

Matthew sourit niaisement à ce compliment, le premier depuis la mort de son père. Il avait les larmes aux yeux, tant il était ému. Avec cet homme, il se sentait bien, et même si le danger était partout, il se sentait plus en sécurité que jamais.

Matthew _
Je serais un grand chasseur, comme lui, et mieux encore, je le surpasserais !

Il s'autorisa un petit rire gêné, avant de mettre son arc en bandoulière à nouveau, avant de décréter, tout heureux.

Matthew _
Maintenant, on chasse ?

En effet, autour d'eux, l'effet du coup de feu avait disparut, et la nature avait repris ses droits.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 9:58

    Le petit ce dégagea de son étreinte. Et lança joyeusement. « Je serais un grand chasseur, comme lui, et mieux encore, je le surpasserais ! » Alan sourit. Et répondit doucement. « Je n'en doute pas une seule seconde. » Il détourna le regard. Observant son cheval. Faisant mine de s’intéresser a autre chose. Mais en réalité il était terriblement émue. Il avait toujours rêver d'avoir un fils, et de devenir père. Il aurait temps voulu être comme son père, et élever un enfant a la seule force de ses bras et de sa sueur. Mais Alan commençait a ce faire, et le seul enfant qu'il avait été un bâtard. Sa fille. Un coup d'un soir avec une nana dans un bar, neuf mois plus tard, il retrouve le gosse devant la porte du hangars. Il était jeune, il était niais. Il finira seul, sans enfant, sans testament. La voix du petit le coupa dans ses lamentations profondes et intimes. « Maintenant, on chasse ? » Le petit avait habilement enfilé son arc autour de sa taille et de son épaule. A ce mots, Alan tendis l'oreille. Des oiseaux. Son stupide coup de feu de tout a l'heure semblait s'être étouffé. Alan attrapa les reines de Jolly' et les passa par dessus son encolure. Le tenant en mains, il se mit en marche un sourire aux lèvres. « Je suis loin d'être aussi doué pour la chasse que ton père. » Il sortit son arbalète, qui était accrocher dans son dos. Il la montra a Matthew. « D'ailleurs c'est ton père qui m'a appris comment s'en servir. J'étais trop bruyant avec mes armes et je cite : " J'étais trop dure pour porter un arc ". » Il rigola. Et continua sa marche silencieuse.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 10:19

Nouvel Arc, Nouveau Destin.
L'homme prit les rênes du cheval et se mit à marcher à ses côtés.

Alan _
Je suis loin d'être aussi doué pour la chasse que ton père.

L'adolescent ricana, heureux pour la première fois.

Matthew _
Personne ne l'est !

Il continuèrent à marcher, s'éloignant encore un peu du lieu du coup de feu. Autour d'eux, les oiseaux avaient repris leurs chants.

Alan _
D'ailleurs c'est ton père qui m'a appris comment s'en servir. J'étais trop bruyant avec mes armes et je cite : " J'étais trop dure pour porter un arc".

Les deux hommes rirent en même temps, et Matthew reprit, décidé à faire un peu plus connaissance avec l'Homme.

Matthew _
Depuis quand tu...

Il s'interrompu, fixant les fourrées. Derrière un buisson, deux lapins, assez enrobés, engloutissaient des fruits tombés d'un arbre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 14:35

    Le petit se mit a répondre doucement. « Depuis quand tu... » Pause. Comme fixé dans le temps. Le petit semblait avoir concentré son attention sur autre chose. Et il c'était complètement figé. Alan suivit la trace de son regard. Deux lapins. Un blanc un noir. Ils se figèrent. Alan lui tapota doucement l'épaule. Il toucha une plume du canard qui était blanche et, d'un geste sec, toucha le torse de Matthew. Le blanc, était pour lui. Le noir pour Alan. Il fallait être discret et surtout synchrone. Il fit un geste de la tête. Et montra ses doigts. Ils indiquaient trois. Cela lui rappela la technique du langage des signe utilisé et appris par le brave Hunter. Il montra un doigt. Puis deux. A trois c'était le moment. Trois. Il observa la cible. Et lacha la flèche sur le lapin noir. Si ils n'étaient pas bien ensemble, un des lapins se sauverait. Il pria pour que le petit ne rate pas ca cible. Mais il n'en avait aucun doute, il réussirait.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 16:56

Nouvel Arc, Nouveau Destin.
Matthew fixait les lapins. Dans sa tête, ses petites cellules grises. Deux lapins. Assez enrobés. L'adolescent était absorbé par leurs actions, leurs déplacements.
Sur son épaule, un contact. Tournant la tête, il mit encore quelques secondes à tourner les yeux vers son camarade. L'autre lui désigna une plume de canard blanche, avant de tapoter sa poitrine. Il avait déjà compris. Il s'occupait du blanc.

Le quittant du regard, il rampa derrière un arbre. Saisissant son arc, Matthew positionna une flèche contre la corde, sur son pouce. Il fronça les sourcils. Lentement, il visa la bête, fixant son compère du coin de l'oeil. Le signal. Trois. Deux. Un.

La flèche s'envola, se fichant dans le pauvre animal, qui décéda dans un couinement aigu. Au même moment, il constata que l'autre lapin était dans le même état.

Matthieu _
Beau tir, Alan ! T'es pas si mauvais que ça !

Il sourit, s'approchant récupérant les deux lapins, et revenant vers l'homme.

Matthieu _
Si tu veux, je veux bien t'apprendre l'arc. Je suis sûr que tu serai encore meilleur. Et le bruit est moins prononcé. Et c'est bien plus simple à transporter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan C. Bradley

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 17:17

    Hop. Plus de lapin. Ils étaient tout les deux étendue sur le sol. Le jeune Matthew, ramassa les deux grosse bestioles. Il revint vers l'homme, tout fière. Les deux lapins tenue par les oreilles. Sa voix résonna. Plus légère. « Beau tir, Alan ! T'es pas si mauvais que ça ! » Il baissa légèrement les yeux vers les lapins. Il murmura doucement. « J'ai eu un bon professeur.. » Alan attrapa un des lapin, le noir, et l'accrocha a sa selle, près du canard qui pendouillait. Le sang pourpre avait taché l'étalon, Jolly'. Le petit lança. « Si tu veux, je veux bien t'apprendre l'arc. Je suis sûr que tu serai encore meilleur. Et le bruit est moins prononcé. Et c'est bien plus simple à transporter. » Alan porta sa main sur la tête du petit et lui ébouriffa les cheveux d'un geste affectif. Il se baissa un petit peu en positionnant ses mains sur ses genoux, pour se mettre à sa hauteur. « Je ne préfère pas. Et puis je pourrais blesser quelqu'un. » Sourire, puis petit rire. Pause. Respire. « Et puis que dirais le monde si New York était déchiré entre deux arché. » Il sourit a nouveau et se redressa. Il repris. « Mais dit moi. Tu vis vraiment seul ? » Regard dure ampli de question.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Sam 31 Aoû - 18:04

Nouvel Arc, Nouveau Destin.
Matthew eut droit à un nouvel ébouriffement des cheveux, après qu'il ait récupérer son lapin. Tout sourire, l'adolescent pensait avoir enfin trouvé sa place.

Alan _
Je ne préfère pas. Et puis je pourrais blesser quelqu'un.

Matthew leva ses yeux vers ceux, d'un bleu parfait, d'Alan. Il prit une mine boudeuse, il aurait bien aimé partager sa passion avec cet homme avec qui il voulait partager sa vie.

Alan _
Et puis que dirais le monde si New York était déchiré entre deux archers ?

Matthew grogna. Il aurait tellement partager ses journées de chasses, ses flèches, ses plumes, ses envies, ses plaisirs. Mais il rêvait. Il savait que le soir arrivait. Qu'ils devraient se séparer. Peut être pour toujours. Ils seraient jamais ensemble.

Alan _
Mais dit moi. Tu vis vraiment seul ?

Baissant les yeux, l'adolescent se replongea des années en avant, ses premières nuits seuls.

Matthew _
Seul. Je viens juste de passer apprentis, mais je pense pas que ça serve à grand chose. Je me débrouille mieux par moi même.

Il s'assit sur une branche basse d'un arbre. A présent, il n'était plus seul. Alan était là. Il lui lança un long sourire, qui en disait long sur ses pensées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew J. Fox

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 19

Relationnel
♦ contacts:
♦ barème:

MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   Lun 23 Sep - 15:15

[Un petit Up pour notre cher Alan ?]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arc, nouveau destin. - Libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellier: Nouvel Arrivage!
» [Nouveau] Demande de révocation du nouvel amiral
» Nouvel an Chinois à Saint-André (La Réunion)
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spectre :: 
free territories
 :: central park
-
Sauter vers: